Ça peut être un peu vexant d’être considéré par Microsoft comme un objet mais quand on y regarde de plus près, on apprécie l’affaire !
Cet objet n’est pas nouveau mais il vient tout juste de sortir en Europe. C’est pourquoi j’en parle.
Le Micosoft Kinect est un gadget (à mon avis bientôt indispensable) destiné à la Xbox 360. Au premier coup d’oeil, cela fait un peu penser à la Eye Toy de Sony qui vous filmait pour jouer à des jeux spéciaux. Mais en approfondissant un peu la recherche, on se rend compte que le Kinect fait beaucoup plus.
C’est difficile à expliquer ce qu’est vraiment le Kinect surtout rien qu’écrivant mais je vais tenter de vous l’expliquer en quelques mots.
En fait Kinect prend tout votre corps en considération. Par exemple, si vous jouez à un jeu de voiture, vous devez simplement tourner les bras comme si vous teniez un volant. Si vous jouez au tennis, il vous faudra faire les mouvement comme si vous jouez au véritable tennis. A mon avis, il faut un certain temps d’adaptation puisque vous devez faire des mouvements de la vie de tous les jours sans avoir d’objet en main.
Mais le Kinect ne fait pas que ça. J’ai pu voir dans une vidéo qu’on pouvais scanner des images en tenant simplement cette image devant le Kinect pour par exemple personnaliser votre planche de skateboard.
Alors tenté par l’expérience Kinect ? Sachez qu’il y a déjà une petite dizaine de jeux disponible. Vous pouvez l’acheter dès à présent au prix de plus moins 150 euros avec un jeu ou si vous ne possédez pas encore de Xbox des packs à 300 ou 350 euros suivant la Xbox que vous commandez sont disponibles.