Jouer à un jeu de société sans plateau, pions et cartes sera-t-il bientôt possible grâce à l’iPad ? Je ne sais pas mais en tout cas, de plus en plus de sociétés parient sur cette plate-forme.
Au lancement de l’iPad, Apple a beaucoup insisté sur la musique, la vidéo et l’internet comme utilisation. Par contre, la firme à la pomme n’a peut-être pas pensé à ce que la tablette deviennent LE futur outil pour les jeux de sociétés. D’après certaines personnes, et pas des moindres (entre autres, l’organisateur de salon “Le Monde du Jeu), l’iPad est appelé à devenir une mallette de jeux dans l’avenir.
Un des premiers à avoir testé cette mallette de jeux est l’éditeur franco-américain Days of Wonder. Et ça a plus que marché ! Pour preuve, depuis le printemps, l’éditeur à vendu plus de 25 000 applications “Small World” alors qu’il en avait vendu quelques 65 000 boites réelles en 2009. Pour lui, l’atout de l’iPad est de faire oublier qu’on est autour d’un jeu de société mais en gardant la convivialité puisqu’on a la possibilité de se mettre à plusieurs autour de l’appareil.
Et pour le coût alors ? Pour vous, consommateurs, l’iPad sera le plus gros investissement ! Mais par la suite, un jeux de société ne vous coutera pas plus de 4 ou 5 euros.
Pour les sociétés et le développeurs, le coût semble plus ou moins égal pour une version physique que pour une version électronique.
Personnellement, j’attendrai encore un peu que l’industrie du jeu sur iPad se développe et que l’iPad, lui-même soit moins onéreux.